Grace à sa performance, la région SML Lyon (Service Market Logistic) & RMEA a été choisie pour être le site pilote d’un certain nombre de projets majeurs, et notamment pour développer et mettre en place un nouveau centre de distribution central Renault Trucks.
Les bâtiments qui sont installés sur les sites de Vénissieux et Saint-Priest sont très vétuste avec plus de cent ans d’existence, ce qui incite à partir sur des bâtiments neufs. Il y a besoin d’une surface de 70 000 m² pour ce nouveau centre de distribution qui engendre un investissement de 100 Millions d’Euros.
La décision finale d’investissement sera d’ici fin 2022. L’endroit de l’implantation sera connu après l’étude qui est en cours. Il y a plusieurs emplacements possibles sur Vénissieux et un emplacement sur Saint-Priest en face le restaurant d’entreprise. Il y a plusieurs paramètres qui rentre en compte comme l’avis de la métropole et le plan d’occupation des sols de chaque commune. Il faut aussi prendre en considération le flux important de camion que cela engendrera.
Pour Sud Solidaires, c’est une très bonne nouvelle de voir un tel investissement pour faire perdurer cette activité cruciale avec un bâtiment aux derniers standards logistique. La contrepartie nous inquiète un peu plus avec une volonté d’aller vers le 4.0 où il en découle en générale des suppressions de postes.
Copyright © Sud Renault Trucks 2024